Je veux me sentir belle - becup

Je veux me sentir belle

 In blog

Révélez votre éclat ! C’est le moment de vous emparer de toutes les possibilités des codes de la féminité.

« Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. » Ce vers célèbre de Verlaine traduit en beauté nos variations d’humeur, d’énergie, d’envies tout au long du cycle. Et d’une femme à l’autre, cette palette n’est jamais identique. La période des règles est aussi le moment où s’expriment les multiples facettes de la féminité, nos différentes aspirations ou nos besoins variables. Pour être plus séduisante que jamais, ou bien simplement nature et juste vraie, en renforçant toujours la confiance, la fierté d’être soi.

 

Un teint parfait et une meilleure mine

Les traits sont tirés, le visage est un peu gonflé : c’est classique au début des règles, sous l’effet de la fatigue et d’un léger phénomène de rétention d’eau. Heureusement, il existe de bonnes astuces pour effacer les signes qui nous chagrinent.

– Réduire et cacher les cernes :

Mettez au frais, pendant 15 minutes, un disque de coton imprégné d’eau thermale ou d’eau de bleuet décongestionnante, à poser ensuite sur les paupières pendant 2 minutes. Passez ensuite votre soin contour de l’œil en lissant dans un sens et dans l’autre doucement et en pianotant délicatement du bout des doigts. Appliquez enfin un correcteur au coin des cernes, sans mordre sur le bombé de la paupière et pensez à faire une retouche après le déjeuner.

– Affiner les traits avec une terre de soleil :

à l’aide d’un gros pinceau kabuki, passez la poudre colorée aux endroits stratégiques. Visez le haut du front, la diagonale entre les pommettes et les tempes, les maxillaires et les ailes du nez. Les ombres ainsi créées affinent le visage. Mais attention, la démarcation doit être extrêmement subtile, avec une teinte proche de la couleur de notre peau.

– Une note de couleur : n’oubliez pas la touche de blush rosé sur les joues en halo pour apporter jeunesse et fraicheur.

 

Les bonnes couleurs

Plus pâle que d’habitude, le teint brouillé ? C’est le moment de choisir des vêtements, des accessoires et des couleurs de maquillage qui vous donnent bonne mine. Si vous avez la peau et les cheveux clairs, le bleu ciel, le rose pâle ou même le blanc sont flatteurs. Si vous êtes une brune à peau mate, le corail, le framboise, le gris perle réveillent votre éclat. En revanche, mieux vaut éviter le violet, le beige et le jaune.

Articles récents

Laisser un commentaire

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Pas lisible ? Changer texte captcha txt

Start typing and press Enter to search