Toujours radieuse, même pendant les règles - becup

Toujours radieuse, même pendant les règles

Hors de question de passer une semaine en plein été à se morfondre à cause de son cycle menstruel. Pour rester au top pendant ses règles, il suffit juste d’être un peu plus attentive à soi, à son alimentation et à son sommeil. Suivez nos conseils beauté.

Commencez par prendre soin de vous. De votre peau en particulier. Contre les boutons qui accompagnent souvent les règles, les huiles essentielles constituent une bonne solution, à appliquer avec parcimonie, très localement. Interdiction absolue, évidemment, de commencer à se charcuter pour tenter de faire disparaître l’horrible protubérance : le résultat sera toujours terrifiant. Un bon petit masque à l’argile peut également être envisagé : il évitera à la peau de trop – mal – briller. Une solution idéale pour resserrer les pores et retrouver un teint mat et frais.

 

Profitez-en pour irradier de couleurs valorisantes qui feront oublier votre teint un rien brouillé. Laissez de côté les tenues foncées, certes rassurantes pendant cette période, et jouez les tons de pastel doux et clairs. Autre petite astuce : un soin contour des yeux ravivera opportunément votre regard de braise un peu cerné pendant ces quelques jours.

 

Calmez le jeu sur les apéros. Pas question d’y renoncer, mais juste de privilégier une alimentation plus légère pendant quelques jours. Les amuse-gueule très salés, la charcuterie trop grasse, les alcools trop sucrés et les fromages trop riches doivent céder la place à des légumes cuits de préférence toujours bien accueillis par votre intestin. Il ne s’agit pas de se mettre à la diète en plein été, simplement de limiter les excès. Et si vous n’êtes pas loin d’un champ de lavande, quand vous aurez fini de la humer, buvez-là en tisane. La camomille est tout aussi indiquée. D’une manière générale, l’eau sera toujours une alliée parfaite. Mais il convient de limiter théine et caféine.

 

Profitez-en pour vous reposer un peu plus cette semaine, été et inactivité allant souvent de pair. Après une bonne nuit de sommeil, le corps, de la tête au pied, est toujours plus éclatant.

Laisser un commentaire