Plus belle… tous les jours ! - becup

Plus belle… tous les jours !

Jamais tout à fait la même, mais toujours en beauté. Nous pouvons sublimer notre visage comme notre corps, au gré des changements.

Des « jours avec » … et des « jours sans » : c’est ce que semble nous souffler notre « gentil » miroir. Une étude canadienne (1) a ainsi révélé que notre teint était légèrement plus rosé quelques heures avant l’ovulation. Ce serait à peine perceptible, mais suffisant pour envoyer un discret signal de séduction à un partenaire potentiel, au plus fort de notre disponibilité sexuelle. On aime ! A l’inverse, nous serions moins pimpantes juste avant et pendant nos règles. Car avec la fatigue, nos traits sont plus tirés, les paupières sont plus lourdes. Le ventre est aussi plus gonflé, comme parfois les membres inférieurs. On aime beaucoup moins… Mais les astuces sont suffisamment nombreuses et variées pour conjurer le sort en beauté, au moment clé.

La silhouette allégée

La fin du cycle est le moment pour consommer plus d’aliments riches en fibres qui facilitent le transit intestinal afin de vous sentir moins gonflée. Chaque jour après les repas, massez également la zone abdominale, dans le sens des aiguilles d’une montre, tout en amplifiant la respiration et en creusant le ventre sur l’expiration. Et pour drainer les tissus, pressez à pleine main la chair à partir du bas ventre, en remontant vers le nombril. N’oubliez pas vos jambes, si vous les sentez s’alourdir à la même période. Tranquillement renversée sur le dos dans votre canapé, massez vos pieds, vos chevilles et vos mollets avec un lait drainant. Vous allez vous sentir plus élancées et mieux dans vos vêtements comme dans vos chaussures.

Le visage épanoui et défatigué

Sortez votre palette de maquillage, vous allez réveiller votre éclat et affiner vos traits. Fini, les « jours sans » !

  • Avec une base zéro défaut : après avoir bien hydraté votre peau, choisissez un soin teinté proche de votre carnation et suffisamment léger pour laisser filtrer la luminosité naturelle de votre peau. Repassez un correcteur dans le creux des cernes, sans mordre sur le bombé de la paupière. Appliquez ensuite une terre de soleil avec un gros pinceau kabuki, en insistant sur la zone T sans faire de démarcations (front, nez, pommettes, menton), puis une touche de blush rosé sur les joues. Une astuce pour affiner encore plus les traits : ombrez très légèrement les ailes du nez ainsi que le creux des joues si vous avez le visage rond.
  • Pour un regard agrandi : passez un trait de crayon blanc-beige sur le bord des cils inférieurs. Apportez ensuite une touche de lumière par un fard clair à l’angle interne de la paupière mobile et sous la zone médiane des sourcils. Réservez ensuite le fard plus sombre pour l’angle externe des yeux. Un trait de crayon le long des cils, une pointe de mascara, et l’on vous regardera… dans les yeux !
  • Pour une bouche pulpeuse : redessinez le contour avec un crayon de même teinte que vos lèvres et hachurez l’intérieur. Un baume hydratant légèrement teinté par-dessus, et votre sourire sera joliment sensuel.

L’atout cheveux

Misez sur leur brillance par des soins hydratants après chaque shampooing. Et pour plus de peps, les jours de grosse fatigue, pensez au petit accessoire qui change tout : un foulard noué serré sur une queue de cheval basse, des pinces bijou très tendance pour relever sur les côtés, un bandeau coloré à la lisière du front… De quoi encadrer harmonieusement votre visage. Et pourquoi ne pas programmer votre séance chez le coiffeur juste avant le moment « down » du mois. Cela remonte toujours le moral. Haut les cœurs, vous êtes belle !

 

1 –  Burriss, R. P., Troscianko, J., Lovell, P. G., Fulford, A. J. C., Stevens, M., Quigley, R., Payne, J., Saxton, T. K., & Rowland, H. M. Changes in women’s facial skin color over the ovulatory cycle are not detectable by the human visual system. PLoS ONE. 2015.

 

Laisser un commentaire