L’amour… même pendant les règles - becup

L’amour… même pendant les règles

 In blog

Rien ne s’oppose aux rapports sexuels pendant la période des règles sur le plan physiologique. C’est même un plaisir pour 55% des personnes interrogées lors d’un sondage récent (Médium, 2016). Et pour vous ?   

4 bonnes raisons d’y penser… et d’essayer

Cela ne fait pas mal

Le vagin est généralement ni plus gonflé, ni plus resserré, ni plus sensible pendant les règles et si vous ne ressentez pas de crampes utérines ou de nausées, le moment peut être aussi agréable que d’habitude.

Tous les hommes ne sont pas réticents

Beaucoup ont fait le calcul : du sexe pendant les règles plutôt que l’abstinence 4 ou 5 jours de suite. Mais qui est le plus gêné des deux, vous ou lui ? Si l’idée est encore totalement nouvelle (et incongrue) pour l’un de vous ou même tous les deux, allez-y pas à pas. Quand vous avez vos règles, dites-le, parlez-en, ne cachez plus vos protections ou votre be’Cup dans les coins secrets de la salle de bain. De quoi vous mettre plus à l’aise avant d’évoquer ouvertement la possibilité de faire l’amour à ce moment-là.

Avoir plus de désir pendant cette période, c’est possible

Alors même que les règles marquent une pause dans les rapports, traditionnellement, certaines femmes se sentent plus disposées que d’habitude, ou autant qu’au moment de l’ovulation. Le simple fait d’être freinée peut aiguiser le désir, après tout. L’arrêt de la pilule quelques jours peut aussi doper momentanément la libido, tandis que la vue du sang joue parfois comme un vrai stimulant. Qu’importe la raison pourvu que l’on écoute son désir.

On peut limiter le contact du sang

Si votre partenaire à quelques craintes ou que vous êtes gênée pour lui, dites-vous que l’on perd souvent peu de sang au moment même des rapports. Et sinon, le préservatif est une solution.

Quelques précautions si…

Les règles sont très abondantes

Pas question de garder un tampon, même petit, ou sa coupe menstruelle be’Cup pendant les rapports. Retirez votre protection, faites une toilette, et protégez le matelas avec une bonne serviette éponge. Autre solution : faire l’amour sous la douche si la cabine est assez grande. Et là, pas de risque de taches.

Pour éviter les maladies sexuellement transmissibles 

La muqueuse féminine est plus fragile pendant la période de saignement, ce n’est pas le moment de s’exposer. Si vous ne connaissez pas depuis longtemps votre partenaire, utilisez un préservatif… qui le protège lui aussi.

Si vous n’avez pas de moyens de contraception

Il est possible de tomber enceinte en faisant l’amour lors des règles, autant le savoir et se protéger si vous n’avez pas de stérilet ou que vous ne prenez pas la pilule.

Et si vraiment ce n’est pas votre truc…

Lever un tabou, c’est bien, mais sans créer de contraintes supplémentaires pour celles que la bagatelle ne tente décidément pas au plus fort des règles. Nous avons le droit de dire « pas ce soir, mes règles sont trop fortes ». Une soirée cinéma, de simples câlins, c’est bien aussi !  Et faire une pause de 3 ou 4 jours peut offrir au couple une embellie par la suite.

Articles récents

Laisser un commentaire

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Pas lisible ? Changer texte captcha txt

Start typing and press Enter to search