Je booste mon énergie - becup

Je booste mon énergie

 In blog

En forme ! Nous voudrions l’être 365 jours par an, dans notre corps comme dans notre tête, pour profiter pleinement de notre vie de femme. Bien sûr, nous n’échappons pas à quelques épisodes viraux en hiver ou à des périodes de travail intense qui nous fatiguent à l’occasion, et notre « rendez-vous menstruel » peut aussi entamer notre belle énergie.

Près de 40 % des femmes se sentent ainsi irritables, anxieuses, plus sensibles avant les règles. Elles sont parfois confrontées à des insomnies, à des vertiges, au changement d’appétit, à des douleurs abdominales ou mammaires comme à des maux de tête, sous l’effet de modifications hormonales. Et en cas de cumul de certains symptômes, on parle de « syndrome prémenstruel » (SPM) pouvant réellement impacter la qualité de vie. Et ce n’est pas tout, on se sent d’autant plus fatiguée que la perte de fer, en cas de règles abondantes, n’est pas compensée par une alimentation équilibrée. Le risque est alors de développer une anémie.

Chaque mois en fin de cycle, c’est donc le moment de prendre vraiment soin de soi pour limiter ces effets, en préservant le sommeil, l’équilibre alimentaire, et en développant une solide stratégie anti-stress. Cette slow attitude n’est pas incompatible avec une bonne dose d’activité physique qui peut aussi nous ressourcer. A chacune sa façon de se faire du bien.

Articles récents

Laisser un commentaire

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Pas lisible ? Changer texte captcha txt

Start typing and press Enter to search