Questions générales be’cup - becup

Questions générales be’cup

 In
be’Cup est-elle facile à utiliser ?

Vous pourrez avoir besoin d’un peu de temps pour vous familiariser avec votre coupe menstruelle be’Cup, pour l’insérer et la retirer. Il faut à certaines femmes deux ou trois cycles pour être complètement à l’aise. Pour la première utilisation, nous recommandons de vous exercer à la manipuler lors de vos deux derniers jours de règles, lorsque le flux est moins important.

Une fois que vous aurez pris l’habitude, la manipulation de be’Cup est facile et son utilisation  changera votre façon de vivre vos règles !

Be’Cup semble beaucoup trop grosse pour entrer dans mon vagin ?

La taille de be’Cup est totalement adaptée au vagin des femmes. Elle peut vous sembler trop grosse car elle a une largeur plus importante qu’un tampon , cependant sa hauteur n’est pas sensiblement différente. D’autre part, il faut savoir que le vagin est un muscle extensible et élastique. Il permettra le maintien de be’Cup sans aucune gêne ou sensation d’inconfort. Les différentes techniques de pliages permettent de réduire son diamètre afin de faciliter son insertion (cf mode d’emploi). Vous pouvez aussi humidifier be’Cup avant insertion ou utiliser un lubrifiant à base d’eau.

Pendant combien de temps puis-je porter be’Cup sans la retirer ?

be’Cup peut être portée entre 4 à 6 heures maximum, ce qui vous permet de rester l’esprit tranquille une bonne partie de la journée. Suivant votre flux et la taille choisie, nous recommandons de vider votre be’Cup toutes les 4 à 6 heures, et toutes les 2 à 3 heures en cas de règles très abondantes.

Puis-je dormir avec be’Cup ?

Nous recommandons de privilégier une protection externe pendant la nuit.

Est-ce que je peux faire du sport avec be’Cup ?

be’Cup est la protection idéale pour faire du sport et les sportives le savent ! Vous pouvez bouger et vous tortiller autant que vous voulez, be’Cup restera toujours en place ! Parfaite pour tous les sports : la course à pieds, le yoga, la natation… vous pouvez bouger sans tracas !

Dois-je enlever Be’Cup pour aller aux toilettes ?

Si votre be’Cup n’est pas pleine, il n’y a aucune raison de la retirer lorsque vous allez aux toilettes. Celle-ci est maintenue à l’intérieur de votre vagin par vos muscles vaginaux et ne présente aucun risque de tomber dans la cuvette des toilettes !

Comment savoir quelle taille me correspond ?

Trois tailles de be’Cup existent. Pour choisir la taille qui vous correspond, Il vous suffit de vous référer à la rubrique : « Quelle taille choisir ? »

Est-il possible de faire l’amour en portant be’Cup ?

Non. be’Cup se positionne à l’entrée du vagin et ne permet pas la pénétration. Il convient de retirer votre be’Cup avant tout rapport sexuel.

be’Cup ne protège en aucun cas contre les MST (Maladies Sexuellement Transmissibles).

Articles récents