Lors de l’utilisation de be’cup - becup

Lors de l’utilisation de be’cup

 In
Quelles précautions d’emploi avant utilisation ?

Avant toute utilisation, lavez-vous soigneusement les mains au savon doux.

  • Vérifiez que les 6 perforations sur le haut de votre be’Cup sont correctement percées.
  • Nettoyez votre be’Cup à l’eau chaude avec un savon doux et rincez abondamment à l’eau claire.
  • Stérilisez votre be’Cup : plongez votre be’Cup dans une casserole d’eau bouillante pendant

7 minutes : votre be’Cup est maintenant stérile. Attendez cinq minutes que votre be’Cup refroidisse avant de l’utiliser pour éviter les risques de brûlure et de déchirure du silicone.

Comment mettre votre be’Cup ?

Cf mode d’emploi

Devez-vous couper la tige de votre be’Cup ?

be’Cup a été conçue avec une tige sécable afin de convenir à toutes les femmes, quelle que soit la longueur de leur vagin. Lorsque votre be’Cup est bien positionnée dans le vagin, la tige ne doit pas dépasser des lèvres vaginales. Si c’est le cas, ou en cas d’inconfort pendant la marche, l’assise ou de sensation de pincement de votre vagin, il faut couper la tige. Ceci afin de l’adapter à la longueur de votre vagin. Prenez bien le temps d’obtenir la longueur de tige adéquate à votre morphologie afin de vous sentir à l’aise.

Comment couper la tige de votre be’Cup ?

Si la tige dépasse des lèvres vaginales, ou en cas d’inconfort pendant la marche, l’assise ou de sensation de pincement de votre vagin, il faut couper la tige afin de l’adapter à la longueur de votre vagin. Pour cela :

  • Retirez votre be’Cup, puis coupez la tige petit à petit avec des ciseaux propres.
  • Réinsérez votre be’Cup à chaque fois pour vérifier que la tige repose juste à l’intérieur de votre vagin. (cf mode d’emploi)
Pourquoi et comment faire si be’Cup ne se déploie pas complètement ?

Si vous ressentez que votre be’Cup ne se déploie pas complètement, retirez votre be’Cup, lavez-la à l’eau chaude, rincez-la abondamment à l’eau claire, puis insérez-la de nouveau.

Cela peut être dû à plusieurs facteurs à la position de votre be’Cup : elle doit être à une phalange de l’entrée de votre vagin.

N’hésitez pas également à vérifier que la taille choisie vous corresponde (cf Quelle taille choisir?)

Comment retirer votre be’Cup ?

Cf mode d’emploi sur le site

Comment sentir que be’Cup est pleine ?

Vous ne pouvez pas sentir que votre be’Cup est pleine. Il faut la vider en fonction de votre flux : en cas de règles abondantes, votre be’Cup doit être vidée toutes les 2 à 3 heures ; sinon, toutes les 4 à 6 heures mais cela reste propre à chaque femme.

be’Cup peut-elle fuir ?

Bien positionnée, be’Cup ne doit pas fuir. Cependant, cela peut arriver et peut être dû à plusieurs facteurs :

  • la position de votre be’Cup : elle doit être à une phalange de l’entrée de votre vagin.
  • l’effet ventouse de votre be’Cup dans votre vagin, vous pouvez le vérifier en 2 gestes :
  1. Passez un doigt autour de votre be’Cup pour vérifier qu’elle est bien ouverte dans votre vagin,
  2. Pincez la base de votre be’Cup pour la faire pivoter dans votre vagin. Vous pouvez aussi resserrer vos muscles vaginaux autour de la be’Cup.
  • les 6 perforations situées en dessous du col de be’Cup peuvent être bouchées. En effet, elles contribuent à obtenir une bonne adhésion de Be’Cup contre les parois vaginales, la maintenir en place et à éviter les fuites.
  • La taille de votre be’Cup : Si vous possédez une be’Cup taille 1 et qu’elle se déplace constamment, il est possible que vous ayez besoin de passer à une taille 2.
Où puis-je vider be’Cup ?

Vous pouvez vider la be’Cup dans la cuvette des toilettes publiques, puis tirer la chasse d’eau. Enfin, nettoyez la be’Cup dans le lavabo avec un savon doux et de l’eau chaude puis rincez-la abondamment à l’eau claire.

Comment faire dans les lieux publics ?

Préférez les toilettes avec un lavabo quand cela est possible ou pensez à avoir toujours sur vous une petite bouteille d’eau pour rincer votre cup. Pour plus d’information, voir la question dans entretenir votre be’Cup :  » Comment nettoyer be’Cup dans un lieu public ? « .

Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Pas lisible ? Changer texte captcha txt

Start typing and press Enter to search