Be’cup et « ma situation sante » - becup

Be’cup et « ma situation sante »

 In
Puis-je porter be’Cup avec un stérilet ou un anneau contraceptif ?

be’Cup n’est pas un contraceptif et ne peut être utilisé comme tel. Si vous utilisez un contraceptif interne tel qu’un stérilet ou un anneau contraceptif, l’utilisation de be’Cup est possible, car celle-ci est située beaucoup plus bas que le col de l’utérus. Nous vous conseillons néanmoins de demander l’avis de votre médecin au préalable.

be’Cup peut-elle entraîner des réactions allergiques ?

be’Cup est fabriquée 100% en silicone médical, non traité et non coloré. Cette coupe menstruelle a été soumise à des tests de cytotoxicité* et d’irritation* pour vérifier sa bonne tolérance et compatibilité.
*Selon la norme ISO 10993-5 et la norme ISO 10993-10.
N’utilisez pas be’Cup en cas d’allergie à ce composant.

puis-je utiliser be’Cup juste après avoir accouché ?

Après un accouchement, chirurgie, fausse couche ou IVG, attendez que le vagin soit remis avant d’utiliser be’Cup. Demandez conseil à votre médecin.

J’ai une infection vaginale, puis-je porter be’Cup ?

En cas d’infection vaginale, traitement par ovule ou toute autre crème intra-vaginale, il est conseillé d’utiliser une serviette hygiénique pendant cette période.

be’Cup peut-elle bouger ou « se perdre » dans mon vagin ?

be’Cup ne peut absolument pas « se perdre » dans le vagin. Elle est positionnée beaucoup plus bas que le tampon, est maintenue par les muscles vaginaux et reste en place grâce à l’effet ventouse provoqué lors de son déploiement dans le vagin. be’Cup a été conçue avec une tige sécable afin de convenir à toutes les longueurs de vagin quelle que soit votre anatomie.

be’Cup peut-elle rester coincée à l’intérieur
de mon vagin ?

be’Cup est maintenue en place par vos muscles vaginaux, plus vous êtes tendue et plus vos muscles vaginaux la serrent et la maintiennent en place. Afin de manipuler be’Cup, il est important de se détendre et de se mettre dans une position pratique et stable. Pour retirer be’Cup, n’oubliez pas d’annuler l’effet ventouse en pinçant la base de be’cup (voir mode d’emploi). Si vous avez mis be’Cup trop haut et que vous n’arrivez plus à attraper la tige et à la retirer, nous vous conseillons de vous accroupir et de pousser sur vos muscles vaginaux afin de faciliter la descente de be’Cup.

Puis-je porter be’Cup hors de mes périodes de règles ?

be’Cup est une protection hygiénique menstruelle, elle est donc faite pour être portée pendant les périodes de règles. En revanche elle peut être positionnée quelques heures avant l’arrivée des menstruations. Ceci permet de mieux anticiper votre protection, si vous connaissez bien votre cycle et l’arrivée de vos règles. N’hésitez pas à humidifier légèrement be’Cup pour faciliter l’insertion.

Qu’est-ce que le Syndrome du Choc Toxique (SCT) ?

Le SCT est une infection rare mais très grave, parfois même fatale. Il est dû à une toxine produite par une bactérie (staphylocoques) présente communément dans votre corps. Les symptômes du SCT peuvent apparaître soudainement au cours des règles ou peu après. Ils ressemblent à ceux de la grippe et incluent : forte fièvre soudaine (>39°C), douleurs musculaires, vomissements, diarrhées, maux de tête, étourdissements, évanouissements, éruptions cutanées ressemblant à des coups de soleil.

Si vous présentez l’un de ces symptômes pendant l’utilisation de be’Cup, retirez-là et consultez immédiatement votre médecin.

Si vous avez déjà souffert de SCT, demandez conseil à votre médecin avant d’utiliser be’Cup.

Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Pas lisible ? Changer texte captcha txt

Start typing and press Enter to search