5 conseils pour bien vivre ses règles en été - becup

5 conseils pour bien vivre ses règles en été

Le moment est enfin venu de se relâcher, de se relaxer, de se déstresser ! Et pas question de changer de programme pour une bien dérisoire question de règles. Voici nos conseils.

 

  1. Bien se protéger

En vacances, qu’elles soient très actives ou plutôt lascives, une solution idéale se distingue vraiment des autres : la coupe menstruelle. Et ce n’est pas nous qui allons contredire ces nombreux avis ! Toutes les activités sont permises, jusqu’aux plus sportives, en mer comme en piscine. Pour se simplifier la vie au maximum et ne pas modifier votre programme estival, il peut être pertinent d’emporter deux Be’Cup, pour en stériliser une pendant que vous portez l’autre. Tout simplement.

 

  1. Bien se reposer

Période exceptionnelle pour recharger les batteries et écouter davantage son corps, l’été permet également de vivre ses règles en toute sérénité. La période prémenstruelle, en particulier, vous fatigue ? Adoptez un rythme plus cool, profitez-en pour bronzer avec le livre passionnant que vous n’avez jamais le temps de lire. En plus, avec votre cup (qu’il convient de vider toutes les 6 heures), vous pouvez somnoler tranquillement sur la plage sans craindre de tâcher votre superbe drap de bain. Si l’inquiétude vous tiraille, une serviette astucieusement placée vous rassurera sans vous déranger. Relâchement maximal autorisé.

 

  1. Bien se laver

L’association entre fortes chaleurs et règles peut susciter l’envie d’abuser de la douche. Pourquoi résister ? Juste un point tout de même : évitez au maximum les produits d’hygiène. L’eau suffit amplement, surtout pour la flore intime, rapidement agressée par l’abus de savon. Ce conseil vaut d’ailleurs pour tout le corps : sa laver trop fréquemment avec des produits d’hygiène assèche la peau. Vive l’eau claire.

 

  1. Bien se connaître

Profitez de l’été pour penser à vous. Ecoutez votre corps. Soyez réceptives aux signaux qu’il vous envoie, particulièrement avant et pendant vos règles. En prenant ce temps rarement disponible le reste de l’année, vous découvrirez sans doute de nouvelles façons de vivre cette période, y compris pour les mois à venir. Les bonnes résolutions précèdent parfois la rentrée.

 

  1. Bien s’amuser

Avoir ses règles n’a jamais empêché de s’éclater. Avec l’été et son rythme de vie différent, la sieste se fait aisément coquine, la douche à deux. A nouveau terrain de jeu, nouveaux jeux.

Laisser un commentaire