100% Féminité ! - becup

100% Féminité !

Plaire et se plaire en toutes circonstances : deux objectifs éternellement féminins. Ils ne sont pas toujours évidents à concilier et l’on se demande souvent si l’on se fait belle pour soi ou pour autrui, et si nous sommes bien libres dans nos choix. L’idéal est justement de les réconcilier, de plaire en restant soi-même, en se reconnaissant par tel style de maquillage, de vêtements, et même avec une paire de chaussures aux talons décidemment très hauts mais dans lesquelles on se sent belle. Parce que nous le voulons et que nous l’avons choisi. De fait, cela plait. Mais c’est aussi notre assurance, notre confiance dans notre pouvoir de séduction qui assure notre rayonnement.

Même les jours où nous avons besoin de plus de confort, de discrétion, comme lorsque nous avons nos règles ? Bien sûr, ce n’est pas une raison pour renoncer à renvoyer une image séduisante de nous-mêmes. Nous pouvons varier les styles, travailler un look moins glam-rock et plus sport-chic, ou doucement bohême romantique, et toujours sexy. Rien ne s’y oppose, à condition d’en avoir simplement envie.

C’est peut-être l’occasion de renverser un sentiment de fragilité, une posture de retrait, en attitude forte et positive. A nous de prendre conscience de l’immense pouvoir que nous confère la nature par le rythme menstruel. Avoir ses règles, c’est un nouveau cycle qui commence. Le sang est aussi notre force.  Et à notre aise, avec une protection bien choisie, rien ne peut nous arrêter.

 

 

Laisser un commentaire